en collaboration avec
L'ACPC et Deloitte Canada félicitent les bénéficiaires retenus du soutien financier du Fonds ACPC–Deloitte pour la recherche comptable :
Sara Wick (University of Guelph) et Camillo Lento (Lakehead University)
Lindsay McLachlan (Brandon University)
Le fonds a été créé pour commander des recherches en 2021 sur les effets de la pandémie de COVID-19 sur les membres des populations en quête d’équité qui enseignent et font de la recherche dans le domaine de la comptabilité. Ces populations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les femmes, les proches soignants, les groupes racialisés et marginalisés et les étudiants des cycles supérieurs.
Qu’elles soient anecdotiques ou empiriques, les données s’accumulent concernant les effets de la pandémie de COVID-19 sur la carrière des professeurs et des chercheurs à plein temps ou à temps partiel. Ces effets pourraient éventuellement modifier radicalement l’enseignement et la recherche dans le domaine de la comptabilité, les structures fondamentales des départements de sciences comptables et les cheminements de carrière des membres du corps professoral et, par conséquent, l’ensemble de la profession comptable au Canada.
Deloitte et l’ACPC cherchent à :
- mieux comprendre les impacts à court et à long terme de la pandémie de COVID-19 sur ceux qui sont particulièrement vulnérables à ses effets ;
- contribuer à la collecte de données et à la recherche relatives à la pandémie ;
- obtenir des données et résultats qui peuvent être utilisés pour informer les leaders d’opinion du secteur de la pratique comptable et de l’audit ;
- appuyer les professeurs en comptabilité canadiens dans le cadre de leur cheminement de carrière ;
- utiliser les résultats de l’étude financée pour éclairer les mesures qu’elle prend dans le but de soutenir ses membres de façon tangible et conséquente.
« Ces récipiendaires ont proposé une approche claire et ciblée de la recherche appliquée et de la méthodologie, intégrant les principes d'équité et d'inclusion - et leur travail ouvrira la voie à une meilleure compréhension des effets de la pandémie de COVID-19 liés à la carrière des chercheurs et professeurs en comptabilité en quête d’équité », a déclaré Michael Cherny, directeur principal, audit et certification, Deloitte Canada, et champion du Fonds ACPC–Deloitte. « Deloitte est fier de collaborer avec l'ACPC pour faire progresser l'inclusion et la diversité dans le domaine de la recherche et de l'enseignement en comptabilité et en audit, ainsi que dans la profession, et pour soutenir et développer les universitaires canadiens en leur offrant des occasions d'entreprendre cette recherche importante. »
À propos de Deloitte
Deloitte offre des services dans les domaines de l’audit et de la certification, de la consultation, des conseils financiers, des conseils en gestion des risques, de la fiscalité et d’autres services connexes à de nombreuses sociétés ouvertes et fermées dans différents secteurs. Deloitte sert quatre entreprises sur cinq du palmarès Fortune Global 500MD par l’intermédiaire de son réseau mondial de cabinets membres dans plus de 150 pays et territoires, qui offre les compétences de renommée mondiale, le savoir et les services dont les clients ont besoin pour surmonter les défis d’entreprise les plus complexes. Deloitte S.E.N.C.R.L./s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l’Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Deloitte désigne une ou plusieurs entités parmi Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir www.deloitte.com/ca/apropos.
Notre raison d’être mondiale est d’avoir une influence marquante. Chez Deloitte Canada, cela se traduit par la création d’un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Nous croyons que nous pouvons concrétiser cette raison d’être en incarnant nos valeurs communes qui sont d’ouvrir la voie, de servir avec intégrité, de prendre soin les uns des autres, de favoriser l’inclusion et de collaborer pour avoir une influence mesurable.
Pour en apprendre davantage sur les quelque 312 000 professionnels de Deloitte, dont plus de 12 000 professionnels font partie du cabinet canadien, veuillez nous suivre sur LinkedIn, Twitter, Instagram, ou Facebook.
Contact média : Yasmine Gholam, Deloitte ygholam@deloitte.ca 514-393-7049