La publication d’un livre digital : « Rompre les barrières : (Contre) rapports sur la pandémie - Lettres aux générations futures »

mardi 28 septembre 2021

Bonjour à toutes/tous,

Nous avons le plaisir d'annoncer la publication d’un livre digital d’envergure en quatre langues – dont le titre en français est « Rompre les barrières : (Contre) rapports sur la pandémie - Lettres aux générations futures ». Cet ouvrage s’inscrit dans une volonté de sortir des sentiers battus de la publication et de réunir des contributions en provenance de maints domaines, notamment académique, artistique, poétique, photographique, etc. L’idée de base était de produire des comptes rendus, sous diverses formes, en lien avec les façons dont l’humanité a été confrontée à la pandémie de la Covid-19. Il s’agit d’une forme de « comptabilité » qui pourra, nous l’espérons, alimenter les générations futures qui voudront en apprendre davantage sur les effets que la pandémie a suscités autour du globe. L’équipe éditoriale était constituée de huit professeurs-chercheurs en comptabilité – en provenance de trois continents :

Diane-Laure Arjaliès, Ivey Business School, Western University (Canada)
Yves Gendron, Université Laval (Canada)
Cheryl Lehman, Hofstra University (United States)
Paula Andrea Navarro Pérez, Fundación Universitaria Los Libertadores (Colombia)
João Paulo Resende de Lima, Universidade de São Paulo (Brazil)
Silvia Pereira de Castro Casa Nova, Universidade de São Paulo (Brazil)
Greg Stoner, University of Glasgow (United Kingdom)
Mary Analí Vera-Colina, Universidad Nacional de Colombia (Colombia)

Le livre digital est en libre accès et peut être consulté à l’adresse suivante : https://ir.lib.uwo.ca/breaking-boundaries/

Par l’entremise de ce livre, nous sommes heureux, dans un certain sens, d’avoir contribué à repenser les frontières qui entourent le monde de la publication. N’hésitez pas à promouvoir le livre et à le faire circuler de maintes façons. Dans le monde digitalisé d’aujourd’hui, il est temps de réfléchir aux façons entourant la dissémination de connaissances. 

Cordialement,

Yves