L’ACPC est enchantée de commencer l’année scolaire 2019-2020 en annonçant la nomination de nouveaux responsables de la rédaction pour ses publications.
Alan Webb, de l’Université de Waterloo, remplacera Mike Welker, de l’Université Queen’s, à titre de rédacteur en chef de la revue Recherche comptable contemporaine (RCC).
Pour sa part, Leslie Berger, de l’Université Wilfrid Laurier, prendra la relève de Pascale Lapointe-Antunes, de l’Université Brock, en tant que rédactrice en chef de Perspectives comptables (PC).
Michael Favere-Marchesi, le président de l’ACPC pour 2019-2020, est ravi de l’arrivée de ces deux universitaires de talent à la tête des revues de l’Association. « J’aimerais remercier Alan Webb, le prochain rédacteur en chef de RCC, ainsi que Leslie Berger, la prochaine rédactrice en chef de PC, d’avoir accepté de prendre les rênes de nos publications en 2020, a-t-il déclaré. Je remercie également les comités de mise en candidature des efforts et du dévouement dont ils ont fait preuve pour recruter des candidats et candidates de grande qualité pour poursuivre le formidable travail effectué par Mike Welker (RCC) et Pascale Lapointe-Antunes (PC). L’ACPC est privilégiée de compter sur des universitaires aussi chevronnés pour mener à bien la mission de chacune des revues ainsi que promouvoir et publier des études et des articles pédagogiques de premier plan dans la communauté universitaire canadienne et internationale. »
M. Webb et Mme Berger travailleront avec M. Welker et Mme Lapointe-Antunes au cours de la prochaine année. Le mandat de M. Webb commence le 1er mai 2020, alors que Mme Berger entre en fonction le 1er juin 2020.
Consacrée à l'avancement de notre compréhension collective du rôle de la comptabilité au sein des organisations, des marchés et de la société, RCC fait partie des revues internationales de premier plan. Sa portée internationale reflète la diversité intellectuelle de la recherche comptable à l'échelle mondiale.
Perspectives comptables (PC) publie des travaux de recherche appliquée, des analyses documentaires, des commentaires et des études de cas didactiques fondés sur le contexte canadien. On y trouve également un bulletin trimestriel de NIFC Canada. PC organise chaque année un atelier dans le cadre du congrès annuel de l’ACPC. Parmi les ateliers organisés jusqu’ici, mentionnons un symposium sur l’harmonisation de la profession comptable au Canada, des tables rondes sur la rédaction et l’enseignement d’études de cas, ainsi qu’un symposium sur les chaînes de bloc et les technologies de registre distribué. Les membres de l’ACPC peuvent se procurer les notes pédagogiques associées à la série d’études de cas publiées dans PC.